Etat des pistes > Forum réponse

Forum Etat des pistes

Retour sur le forum

Identifiez-vous !

Pour ajouter votre réponse,
vous devez d'abord vous identifier ou ouvrir un compte

Le sujet : " la saison 2020-2021 "

 
Votre avis sur cette dernière saison ?

claude le 16/04/21

 
Eh bien pour moi: saison horribilis.
Basé dans les Pyrénées Orientales (pour le ski de fond), entre le manque de neige et la covid 19, les pistes disponibles étaient très rares.
A Font Romeu, le gestionnaire (Altiservice) du domaine de ski alpin+fond, n'a pas jugé bon de damer les pistes de fond étant donné qu'il ne pouvait faire fonctionner le ski alpin.
Seules quelques km ont été damés pendant les vacances.
Enfin bref, saison à oublier très vite, pour ma part car je sais que les autres massifs n'ont pas rencontré ces problèmes et que la saison y a été très convenable.

meteor le 17/04/21

 
Pour ma part, basé en Suisse, j'ai 'joué le jeu' et à part une excursion sur les Fourgs depuis l'auberson, j'ai re-découvert quelques pistes de mon côté Notamment la Thomassette et l'auberson, très, très jolies pistes.

yvecai le 17/04/21

 
Anecdotique niveau km, mais absolument idyllique, à mentionner les pistes de Langis (ch-Obwald) idéales si vous souhaitez faire découvrir le ski de fond : un hôtel resto, un autre resto au bout de 2.5km de piste, classique (doubles traces) et skating sur des boucles séparées, et 1500m donc encore de la neige ce week-end. Un petit paradis !

yvecai le 17/04/21

 
Un peu pareil qu'yvescai.
Je me sens très privilégié.
Finalement, au niveau enneigement c'était pas mal même si c'était en dent de scie.
Très heureux que les autorités n'aient pas interdit le damage des pistes de ski de fond pour lutter contre la pandémie (la Suisse a démontré qu'il était aussi possible d'ouvrir les remontées moyennant des règles strictes) ce qui n'était pas gagné d'avance.
Basé en Suisse, j'ai pu faire plein de kms (1021 kms et 22250 m de dénivelé positif environ) car j'ai skié tous les samedi en plus du dimanche du fait il n'y avait pas de courses populaires.
J'ai même passer une semaine à Chapelle des Bois. Par contre, étant à plus de 30 kms de la frontière, je n'ai rapidement plus pu la franchir à cause des restrictions sanitaires.

carredesejour le 18/04/21

 
salut
super saison malgré le confinement de novembre et les températures extrême de début mars.
600 km ( record)
deniv 10 000 m (record)
31 sorties ( record)
Par contre je ne compte pas les kil en voiture!
Comparé à la saison dernière 100 km !!
Vivement l'année prochaine

poupsdavid le 19/04/21

 
Bjr, meilleure saison jamais faite, entre le très, très, bon enneigement et le télétravail (je me suis permis des petites sorties tôt le matin, et je n'étais pas seul !).

gillou38 le 05/05/21