Etat des pistes > Forum réponse

Forum Etat des pistes

Retour sur le forum

Identifiez-vous !

Pour ajouter votre réponse,
vous devez d'abord vous identifier ou ouvrir un compte

Le sujet : " news président "

 
Quel président au Comité pour la période 2014/2018 ? qui succédera à Jean Marc Dole ? Lui même ? et avec quels "soldats" ?
Avec une ag prévue le 26/04 et une date limite de dépôt des candidatures le 11 avril, il y a bien peu de bruit, a ce sujet, dans le monde du ski Jurassien.
Peut être est-ce voulu par certain afin de minimiser le nombre de volontaires, voir le limiter à 25 et ainsi être élu par défaut même avec peu de voix ?

avenir le 06/04/14

 
T'inquiètes, les grandes manœuvres vont bon train, et à priori il ne manquera pas de candidats cette année. Pour t'en rendre compte il te suffira d'aller à la remise des prix de la coupe du Doubs ou du Jura ce week-end.

comitateur le 07/04/14

 
pourquoi changer une équipe dynamique qui gagne qui a un bon capitaine?

skateur le 07/04/14

 
j'espère bien que les présidents de club ne vont pas reconduire cet homme-là!!!

edbb le 07/04/14

 
Qui est candidat ??

fondeur le 07/04/14

 
Il y aurait 3 listes : jm Dole - une conduite par Y. Blondeau (universki) et l'autre par Gilbert Carrez.
Espérons surtout que l'élection se produise régulièrement sans les "affaires" d'il y a 4 ans.
@skateur : tes propos n'engagent que toi, je retiens surtout de l'équipe en place qu'elle a supprimé les oranges qui était un super team avec des résultats et un aura au niveau national pour après avoir promis un budget pour faire aussi bien voir mieux, se retrouver 4 ans après avec une équipe "elite" qui a part le nom ne ressemble pas à grand chose.

farteurfou le 08/04/14

 
c'était une boutade

skateur le 08/04/14

 
Equipe élite, le nom est usurpé.
appeler cette équipe "équipe régionale" ça collera mieux à la réalité

equipe le 08/04/14

 
Pour avoir balayer rapidement les statut de ce comité qu'on pourrait aussi appeler fédération régionale de ski, je découvre des dispositions archaiques dans son article 12 relatif aux nombres de voix dont les club disposent. Un dispositif que d'autres fédés ont abandonné depuis longtemps. Car ici un adhérent ne vaut pas forcément une voix ! un licencié vaut 1, un espoir vaut 50 et un haut niveau vaut 250.
Voilà qui contribue fortement à l'aspect élitiste d'un système bien peu démocratique. Quid du poids de la cohorte de skieurs sans nom au sein de cette fédération ? réponse: rien ! Voilà qui est bien contradictoire avec le premier objectif de cette structure énoncé dans son article 1.
Bref, en tant que skieur anonyme, voilà une fédé qui me parait sans grand intérêt.
Maintenant les réactions à mon post seront peut être vives. On va dire que je polémique! mais ma connaissance des systèmes fédéraux me permet de suggérer qu'on s'intéresse enfin à la réforme de leur système de fonctionnement.
Et ça, c'est au niveau ministériel que ça se joue. Pas sur des skis !

illico le 08/04/14

 
c'est vrai que ce président a contraint les oranges à se dissoudre pour des raisons aussi obscures que tordues.je ne pense pas que ce poste permette d'exprimer ses états d'ame et de ses rancoeurs personnelles (jalousies) au point d'en faire patir les athlètes (seniors) de son comité.le comité malgré la nomination d'un supercoach n'a pas les moyens d'aider les seniors aux portes des groupes nationaux comme pouvait le faire franche-comté-ski de fond avec une certaine réussite...

edbb le 08/04/14

 
Etes vous sur qu'il n'y a pas que 2 listes? celle de Mr Dole et celle de Mr Carrez (accompagné par Mr Blondeau)?
Je n'y connais pas grand chose mais peut on savoir qque part les intentions de chacun?

anonyme comme tous le 09/04/14

 
Mis en cause dans les échanges ci-dessus, je me permets de faire quelques précisions.
Je suis candidat à l'election au comité directeur du crsmj et ce comité élu procédera à l'election du président, fonction à laquelle je suis effectivement candidat. Ce sont les clubs qui votent et s'Ils estiment que tout va bien, on ne bouge rien, ma vie ne va pas être bouleversée, bien au contraire, j'en serais très heureux pour le massif jurassien.
Dans un souci d'efficacite, je souhaite être entouré de personnes motivées, avec des compétences et partageant l'esprit dans lequel j'envisage de travailler ainsi que mes orientations opérationnelles. C'est ainsi une vingtaine de personnes qui se sont engagées à mes côtés sans que Yves blondeau en fasse partie. Il se présente peut être à titre individuel mais je ne le sais pas et ceux qui se pose la question doivent la lui poser directement pour avoir la bonne réponse.
L'election au comité directeur n'est pas un scrutin de liste donc je peux être élu sans que mes soutiens le soi ou l'inverse, dans les deux cas on passe à côté de l'objectif. Il convient donc d'etre prudent et aux clubs de savoir ce qu'ils veulent!.
Pour ce qui me concerne, tout est très clair, je réponds à des demandes pressantes de clubs pour que "ça change", j'ai rédigé une profession de foi qui est publique depuis plusieurs semaines, la liste des personnes qui s'inscrivent dans le même esprit que le mien est également publique. Tous ces documents ont été envoyé à tous les présidents des clubs du massif jurassien, maintenant la démocratie jouera son rôle et on verra le résultat.
Je vais profiter de cette tribune pour répondre à quelques procès d'intention que l'on me fait notamment sur le fait que si je suis élu président, je vais transférer le comité régional dans le jura, que mon objectif est de rallumer la querelle Doubs/jura ou encore qu'en qualité de "fondeur" je négligerai le ski alpin, ce sont autant d'inepsies qui n'ont aucun fondement.
Je n'ai pas d'ego particulier à satisfaire, mon seul credo ce sont les skieurs du massif jurassien qui constitueront mon seul et unique sujet de réflexion dans ce cadre.
Je me présente pour le Ski jurassien et contre rien en particulier ni personne. Je souhaite que toutes ces querelle stériles cessent, que l'on regarde vers l'avenir et que tous ceux qui ont des idées en fasse part dans le respect mutuel et en évitant d'avoir des jugements hâtifs voire partiaux.
Le milieu du ski jurassien est beaucoup trop petit pour que l'on se permette le luxe d'avancer en ordre dispersé, unissons nos idées et nos efforts autour d'un projet que tous pourrons contribuer à écrire.
Je suis à la disposition de tous ceux qui souhaiteront échanger avec moi sur le sujet sans aucun à priori.
Bien à vous tous Gilbert Carrez

gcarrrez le 11/04/14