Etat des pistes > Forum réponse

Forum Etat des pistes

Retour sur le forum

Identifiez-vous !

Pour ajouter votre réponse,
vous devez d'abord vous identifier ou ouvrir un compte

Le sujet : " qualité trace classique "

 
Ne pourrait-on pas rappeler aux skateurs et à tous les fondeurs - par un petit panneau au départ des pistes par ex- d'éviter de cisailler la trace classique? Manque de savoir vivre et de savoir skier que l'on trouve partout même a la Vattay ou les pistes sont pourtant très larges et très bien entretenues. ( un fondeur qui fait autant de classique que de skating ).3

classicskater le 20/02/15

 
+1

olir le 21/02/15

 
Il est vrai que c'est très gênant de skier correctement et de manière fluide lorsque nos traces de classique sont sabotées, parfois systématiquement pas des skateurs qui s'en foutent, mais bon en même temps on est en France... où le chacun pour soi est devenu un dogme !!!

claudaski le 22/02/15

 
D'accord avec ces remarques sur le respect du traçage. Une suggestion: faire apparaître de façon très lisible sur les forfaits et cartes à la journée, un rappel concernant les spécificités de chaque traçage?

jakodudou le 22/02/15

 
ou alors remettre au goût du jour des pistes "étroites" et sinueuses tracées uniquement en classique ce serait le bonheur (comme en autriche ou en norvège).. .à corrençon, il y avait la rouge mais je crois que ce n'est plus le cas, à la feclaz il y en a une (rarement tracée...) et à bois barbu, certains secteurs sont tracés avec deux traces d'alté sur le coté et donc au moins il y a la trace la plus à droite qui est préservée!!

cuissesdemouche le 22/02/15

 
Il existe des solutions...
* Mettre des panneaux
* Tracer des pistes en classique uniquement et skate uniquement
* Laisser un gros bourrelet entre la piste cl et celle sk (si la piste est suffisamment large ; on pourrait l'imaginer à La Darbella par exemple)
Un exemple à Prés d'Orvin (ch) où la montée à "place Bison" se fait sur 2 chemins différents.
De fait, je préfère faire du classique à Prés d'Orvin qu'à Chapelle où les rails sont assez souvent massacrés, surtout quand la neige vient juste de tomber et que les rails sont encore peu stables.
Il n'empêche il y a toujours des ignorants qui prennent la piste classique en skate. C'est vrai que les panneaux sont discrets et que quelqu'un de nouveau peut se tromper.

carredesejour le 22/02/15

 
Sur la pesse, c'était du n'importe quoi. Les traces avaient carrément disparues. J'ai fait la noire, et je vous dit pas la montée au crêt au merle et à peu près la moitié des 20 km. la plupart des skateurs ont empièté sur les traces. Alors messieurs les skateurs, essayés de laisser ces quelques 50 cm aux peu de skieurs classique.
sinon, vous allez tué l'origine du ski de fond et dégouté les quelques irréductibles et personnes qui veulent s'essayer au classique.
Après il est difficile de sévir, alors il faut sensibiliser les gens aux codes du ski de fond, qu'il soit en classique ou en skating.

nono le 22/02/15

 
Je suggere la suppression des traces du Gounefay au gros taureau par exemple, elles sont impraticables le matin, je pense qu'il faudrais généraliser certains secteurs en damage uniquement en plan lisse.de toute façon nous les alté nous sommes souvent sur le plan lisse, faute d'appuis dans les traces avec toute la neige rapportée.je pense que tout le monde s'y retrouverait.

classic le 27/02/15

 
Tu déconnes, classic? je veux des traces de classique pour monter au grand taureau, ne serait ce que pour quand j'y vais avec mes gosses...:)

olir le 01/03/15

 
Une idée : diffusez ou bien imprimez et affichez le "conseil aux patineurs" de cette page http://skiclub-bellegarde.fr/nordic/hautes-combes.php

skareviola le 02/03/15

 
voici l'excellent message du skiclub de Bellegarde/ski nordique tel qu'il apparaît sur le calculateur du site des Hautes Combes:



Conseil aux patineurs
Partageons les pistes !
Certains d'entre vous, adeptes du pas de patineur, débordent parfois dans les traces d'alternatif. Cela crée des bourrelets dans ces belles traces que nous font les dameurs. Pour ceux qui pratiquent le style « classique », ces bourrelets sont très gênants : ils enlèvent de la glisse, de l'accroche et du plaisir.
Merci de ne plus déborder !
Si vous êtes de mon avis, diffusez ce conseil sur les forums des sites de ski de fond.

classicskater le 04/03/15

 
Toutes des bonnes idées avec en filigrane le respect - ou le vivre ensemble (même si c'est un peu fort bien entendu par rapport aux événements de début d'année).
Peut-être aussi que les controleurs et vendeurs de forfait pourraient aussi le rappeler. Une recommandation de vive voix est toujours plus efficace qu'un écriteau à mon avis

daika le 04/03/15

 
Pourquoi sommes nous tant attire9s par les lieux abnadonne9s, et ce de8s l'enfance ? Une question que se posent beaucoup de photographes, sans en trouver la re9ponse http://tpidnov.com [url=http://nsvbank.com]nsvbank[/url] [link=http://sxpdgvmyek.com]sxpdgvmyek[/link]

merve le 22/10/15