calcul de parcours
calcul de parcours

Forum/réponse

"Forum Etat des pistes"

Retour vers le forum, cliquez ici !

Attention, évitez tout message diffamatoire et respectez les règles de bonne conduite sur Internet.
Ne confondez pas forum et petites annonces !

Si problème, cliquez sur (appel du modérateur).

 

 

Le sujet : " prix coupe du jura "

 
Bonsoir
Petit coup de gueule suite à la remise des prix de la coupe du jura pour les catégories U10 et u12 :
Les U10 sont répartis avec un petit trophée à partager avec l' équipe et une plaque de chocolat.
Les U12 sont répartis avec un trophée a partager aussi et des casquettes ou un beau bonnet de la transju ou une plaque de chocolat.
Les autres catégories repartent avec des bons d'achat de 300€ à 100€...
Ça ne choque que moi?
On veut transformer un sport individuel en sport d'équipe, mais que pour les plus jeunes. Pourquoi?

une maman le 25/04/17

 
Pour les lots, c'est un autre débat.
Pour le fait de "transformer" un sport ​individuel en sport collectif chez les plus jeunes, de mon point de vue c'est une excellente idée. Il ne faut pas oublier que U10/U12 (et au moins jusqu'à U16 de mon point de vue) sont des catégories où les petits sont on formation et en découverte du ski.
On peut très bien développer, peut être même mieux, l'esprit de compétition chez les plus jeunes(faire du mieux possible dans un premier temps) en utilisant des leviers collectifs.
Il n'y a pas de chemin unique pour accèder à la performance une fois adulte (c'est quand même un des buts premiers d'une pratique de club), mais sur le long terme, c'est peut être préférable de privilégier une dynamique et un projet collectif à une "mini-championnite" qui a parfois un peu trop lieu.
Et si cet esprit club permet que moins de jeunes arrêtent le ski à 16-18 ans, c'est vraiment tout bénef. Tout le monde ne fera pas de haut-niveau, mais le fait qu'un maximum de gens continuent à pratiquer à niveau régional est un marqueur de la bonne santé d'une discipline.
De plus, la situation dans le massif du Jura n'est plus la même qu'il y a 20, voire 10 ans en arrière. "On" à plutôt intérêt à réfléchir collectivement pour construire des bases solides (je ne dis pas que tout va mal non plus) que individuellement.
Je précise que je ne suis pas intervenant sur ces politiques la, mais pour discuter avec les gens qui les mettent en place, elles semblent vraiment répondre aux problématiques qui sont celles du Jura à l'heure actuelle.

vande le 26/04/17

 
Après, tout n'est pas parfait non plus, chacun a ses sensibilités et ferait differement, moi le premier. Mais honnêtement, la ligne directrice qui est choisie est à la fois respectable et une bonne solution.

vande le 26/04/17