Etat des pistes > Forum réponse

Forum Etat des pistes

Retour sur le forum

Identifiez-vous !

Pour ajouter votre réponse,
vous devez d'abord vous identifier ou ouvrir un compte

Le sujet : " damage réduit ce hiver "

 
Comme vous le savez, le dameuses ne fonctionnent pas encore avec des pives.
D'autre part il est fortement question dans les médias y compris de la part des gouvernements européens de mettre en place des mesures drastiques d'économies d'énergie d'électricité et de (produits à base de) pétrole
Avez-vous entendu parlé de suppression ou de réduction des programmes de traçage pour l'hiver qui vient ?
Corollaire pouvons nous cesser de rêver et voir se réaliser la mise en place de rotation de bus (un modèle étendu de ce qui est proposé au Rousses avec le ski-bus) pour rejoindre les sites nordiques afin ne plus voir ces immenses parkings remplis de voitures ?

carredesejour le 08/09/22

 
Après une petite recherche il semble que les remontées mécaniques soient en difficulté du fait d'un prix d'électricité multiplié par 4 à 10.
Le gazole est actuellement au niveau de février 2022.
Il semble donc que seul le ski alpin ait quelques problèmes (ainsi que le ski de fond si adossé à l'alpin comme chez Altiservice à Font-Romeu par exemple).
Si le gouvernement ne se lance pas dans une politique de contrainte, comme pour le Covid, et qu'il laisse les stations gérer, on a quand même une chance que çà se passe bien.
Au prix sans doute d'une augmentation du forfait.

meteor le 09/09/22

 
Euh je parlais du pétrole au même niveau. En ce qui concerne le gazole c'est plutôt 20% d'augmentation.
La faute à une production de plus en plus rare (merci aux écolos) et au fait qu'on doit maintenant en importer et au prix fort.
Donc pas bon du tout pour le damage çà, à moins, comme je l'ai dit qu'on augmente le forfait, ce qui serait tout à fait normal.
Sinon, pas facile de se connecter sur ce site...

meteor le 15/09/22

 
La carte d'accès Rsf a subi l'hiver dernier une forte augmentation (+20 Chf/140 Chf de mémoire) et cette année si on veut l'avoir sous forme papier ça coûtera 5 Chf de plus.
Pour la France le pass national reste à 180 €

carredesejour le 18/09/22