Etat des pistes > Appel modérateur

L'article incriminé

Sujet: la fin des populaires

Pour francis: j'ai bien peur que les organisateurs n'est pas le choix concernant l'obligation du ticket course, c'est vrai dans la plupart des épreuves fédérales quelque soit la fédé, il serait toutefois plutôt intéressant d'avoir l'avis et les arguments de la ffs. De mémoire pour la transju le ticket course était à 17€ cette année et ceci même pour un 25km. Clairement pour moi qui suis isolé des sites de courses populaires ce ticket course qui s'ajoute au transport, à l'hébergement est rédhibitoire aussi... ma passion du nordique a ses limites (surtout finançière!).
Prendre une licence? 0 course cette année en Auvergne! Et mon niveau (bien bas) ne m'invite pas à faire 250km A/R pour me prendre 20min (au minimum je suis optimiste) sur un 15km dans les Alpes.
Résultat: je préfère m'orienter sporadiquement vers les "méga" courses populaires (transju, Marcia, Vasa) et faire de ma participation à une course un "voyage" mêlant sport et tourisme.
J'en suis désolé pour les plus petites courses populaires locales, surtout vis à vis des bénévoles qui s'arrachent pour les organiser.
L'espace entre les super performances de nos athlètes du haut niveau et les supers chiffres de fréquentation des zones nordique a bien du mal a être comblé.
Mais est-ce que c'est deux mondes se parlent?

franckdep le 01/03/24