Etat des pistes > Forum réponse

Forum Etat des pistes

Retour sur le forum

Identifiez-vous !

Pour ajouter votre réponse,
vous devez d'abord vous identifier ou ouvrir un compte

Le sujet : " lignes de cotes "

 
Juste à titre de culture generale scientifique : qqn saurait m'expliquer comment interpreter les lignes de cotes fournies par les fabriquants ?

chuck le 27/11/15

 
largeur du ski en différents points.
Spatule-patin-talon ( a moins que ce soit talon-patin-spatule)
Je crois qu'il y a une largeur minimale imposée par le règlement (qui doit être de 41)

quatquatdeux le 29/11/15

 
merci quatquatdeux
Ca je le savais mais concretement : comment se comporte un ski plus fin a l avant ou inversement ?

chuck le 29/11/15

 
Plus c'est large plus c'est stable latéralement. la stabilite étant souvent au détriment de la glisse. Pas toujours, mais souvent. Mais fondamentalement un ski de fond c'est long et absolument tout droit ( a l'opposé de court et large, pour une même portance...) Fischer avait tenté d'innover avec des courbes suggestives sur les rcs et un double retrecissement en avant et en arriere du patin. c'était soi-disant une revolution ; ils sont vite revenus en arriere... (et on décidé de ne plus faire que des innovations inutiles, comme des trous, beaucoup de marketing fumeux et achetent, pardon sponsorisent, un maximum d' athletes... ).

quatquatdeux le 29/11/15

 
ok ... mais à part Martin sur Rossignol en biathlon, les athlètes "fischer" ont gagné et gagnent tout...certes, ils ont les meilleurs fondeurs du moment mais si ceux-ci vont chez eux c'est que le matériel tient la route...euh pardon...la piste. ;-)

ours mortuacien le 30/11/15

 
C'est sur que leur matos de competition tient la route. Il est aussi fabriqué dans une "usine" spécifique avec un process de fabrication un peu plus évolué que les skis commerce. Ce qui n'est pas le cas dans d'autres marques.
C'est sur aussi que quand on achète un Fischer, on donne 10% (oui oui) à Northug Cologna et consorts.

sponsor le 01/12/15