Etat des pistes > Forum réponse

Forum Etat des pistes

Retour sur le forum

Identifiez-vous !

Pour ajouter votre réponse,
vous devez d'abord vous identifier ou ouvrir un compte

pub_perso_1

Le sujet : " gtj200 "

 
Qui a des nouvelles d'état de la Gtj au Nord de Métabief ?

gtjiste le 05/03/18

 
Salut gtjiste
samedi matin, l'épaisseur de neige était correcte depuis les fourgs jusque Charopey, sauf aux verrières, où la descente du tillau n'est pas damée et de l'autre côté, le damage démarre à priori des granges d'agneaux ou des granges michel, et après à partir des cernets jusque charopey et de visu jusque châteleu c'était correct en épaisseur, pas en qualité vu le temps de samedi (neige et pluie mêlée).

dada le brave le 05/03/18

 
Hello et merci pour les infos.
Si quelqu'un a d'autres infos ou conseils pour la Gtj200, je suis preneur, c'est la première fois que nous prenons le départ...

mat yeux le 05/03/18

 
Bonjour à tous,
Qui peut me fournir des infos sur l'état de la neige sur le parcours de la Gtj ?La neige est-elle bien transformée/sale ? Ou on a encore un fond dur ?

fanf xc le 06/03/18

 
pour des renseignements concernant l'enneigement sur la Gtj voir :
/www.gtj.asso.fr/bulletin-meteo-info-neige/

floral01 le 07/03/18

 
Salut fanf xc, les conditions sont variables selon les sites, sur la fin du parcours, il y a eu de la neige humide aujourd'hui mais le fond est dur et transformé. la neige n'est pas trop sale. Ca devrait tenir pour samedi.

dada le brave le 07/03/18

 
Suivi samedi dès 4h sur http://gtj200.livetrail.net/

guym le 09/03/18

 
Accompagnateur pour la première fois d'une des équipes de la Gtj 200 j'ai été bluffé samedi par les équipes, le parcours, l'état d'esprit des sportifs et des bénévoles, et surtout par le côté hors norme et magique de cette course nordique unique en son genre. Bien sur on redécouvre la variété des paysages entre le Sud et le Nord du massif mais cette course va bien plus loin : intense, à la limite pour certains, sauvage cette année avec ce hors trace dans le Risoux, remplie de respect entre les équipes, une humilité de ces sportifs de très haut niveau, un suspens inimaginable sur de la très longue distance (2mn3s d'écart entre les deux premières équipes !) et une organisation toujours parfaite. Sur ce point le choix de s'adapter au conditions climatiques avec un peu de course à pied (7km il me semble) devrait assurer une pérennité à l'épreuve lors d'années limites en neige (à méditer éventuellement pour d'autres courses de ski...). Un grand coup de chapeau à Patrick Bohard et à son équipe pour proposer sur le Massif Jurassien un des plus splendides raid nordique mondial, peut être le plus beau. Aidé financièrement par les collectivités locales pour l'image apporté au Massif et par les équipementiers privés pour le côté nature-effort, j'espère que ce raid s'inscrira dans la durée. J'en profite via Etat des Pistes pour remercier l'ensemble des sites nordiques (et particulièrement tous les bénévoles) pour l'entretien de ces milliers de km sur le Massif Jurassien. Que ce soit pour de simples skieurs loisirs comme nous ou pour des champions Gtj 200, chacun bénéficie de tout ce travail de préparation et d'entretien de nos nombreux sites nordiques. Merci à vous et longue vie à la Gtj 200 !

montagnesdujura le 12/03/18

 
Re bonjour,
Après quelques réactions de copains, je précise, j'ai du mal m'exprimer : "Aidé financièrement par les collectivités locales...et par les équipementiers privés", j'aurai du dire "aidé de manière plus importante et sur plusieurs éditions à venir par les collectivités locales....et par les équipementiers sportifs". Bonne soirée

montagnesdujura le 12/03/18