Etat des pistes > Forum réponse

Forum Etat des pistes

Retour sur le forum

Identifiez-vous !

Pour ajouter votre réponse,
vous devez d'abord vous identifier ou ouvrir un compte

pub_perso_1

Le sujet : " protection pluie à ski "

 
Vous me voyez venir ? La Transju s'annonce possiblement vraiment pluvieuse. Et pour certains c'est peut être un mauvais souvenir d'une Transju passée. Une pluie froide est bien plus dure à gérer qu'un -20 bien sec. Vos trucs ? Je pense à casquette, gants de travaux souples sur les gants habituels. Pour les extrémités masculines ne riez pas j'avais lu que certains utilisaient une couche (j'ai pas dis une couche de gore-tex, mais genre fuites bébé ou Seniors...) Pour les pieds ? Plastique à l'intérieur ou protection genre surchaussure ?
Bon j'espère que ce message suffira à convaincre Météo France de réécrire son bulletin, mais si jamais vos trucs seront peut-être utiles en une autre occasion. Merci et à dimanche pour une belle aventure de plus ?

aveyronnais le 06/02/19

 
Bonjour
Toujours incertain côté pluie... ou neige... cela ne pourrait commencer qu en fin de matinée...
Honnêtement de mauvais souvenirs pour ce qui me concerne sous la pluie... mauvaise visibilité, froid, vêtement lourd, jambes qui ne répondent plus,...
Effectivement beaucoup plus difficile à gérer que le froid sec ou neige tombante et donc source d abandons...
Pas trop d auttres solutions que de s accrocher et surtout ne pas trop s arrêter aux ravitaillements pour ne pas se refroidir.
Sinon prévoir des accompagnants aux ravitaillements avec vêtement sec au moins pour les gants...

tintin39 le 07/02/19

 
Bon, voyons les choses avec la tête froide: avec 1 à 2 mm pluie par h par 0/6 deg c même les plus rapides ne pourront y échapper.
Il faut absorber ube fois pour toute ces
1 mm de pluie et les garder au chaud.
Alors, si vous hésitez sur la bonne combinaison je vous conseille le modèle kite-surf plus souple aux épaules que celui pour la planche à voile !

carredesejour le 07/02/19

 
La blague sur la combinaison de kite m'a bien fait rire jusqu'à ce que je pense à mes gants de vélo spécial pluie en néoprène ... que je n'ai pas pris pour ce we. on va dire que pour le ski ils sont sans doute pas assez respirant. Cela limite les regrés.

gilles le 08/02/19

 
Hier,
pas d'arrêts aux ravitos, juste choper à la volée de quoi tenir. Serrer les dents dans la descente de Bellefontaine, pas trop fermer les yeux, il y a des virages.
J'ai une paire de surchaussures que je ne mets jamais en course.

manuel74 le 10/02/19

 
Les Trans Classic 56 (60?) du samedi ont plus souffert de la pluie samedi que les 68 skate dimanche. La pluie a commencé de tomber par gouttes vers 12h.

carredesejour le 10/02/19