Pour avoir fait dépasser mal de tests (pas avec le Kuzmin de base forcément , meme si il était inclu dans les tests), ça fonctionne (très) bien sur certaines conditions et pas du tout sur d'autres (la majorité du temps) parfois similaires, sans qu'elle j'aie trop compris pourquoi d'ailleurs (mais bon c'est pareil avec le fart des fois^^), en complement d'un fartage et d'une structure manuelle (c'est plutôt comparable à une structure machine).
Ca reste assez aléatoire même si parfois efficace, et ça nécessite donc d'avoir une paire spécialement dédiée, même pour du ski loisir à mon avis..
Je trouve que les anciennes versions donnent de meilleurs résultats que les nouvelles (pourtant mieux finies et plus ergonomiques).
J'avais essayé la brosser Ptfe (vendue par Kuzmin même si elle contient du mauvais fluor), ça marchait pas sur conditions mouillées, mais j'étais pas allé plus loin sur d'autres conditions.
Kuzmin est très ?extrême?, comme souvent quand des gens sont à fond dans leur projet, c'est très bien et il y en a besoin pour avancer quelque part. Mais il faut rester mesuré, il a évidemment lui-meme un intérêt commercial (ce qui n'est pas un problème, il faut juste ne pas l'oublier^^).
Sur sa thèse qui soutient l'utilisation des produits, il y a des trucs très intéressants, et d'autres très éloignés de ce qui peut se faire en terme de préparation de ski et de développement de farts depuis une dizaine d'année notamment.