Etat des pistes > Forum réponse

Forum Etat des pistes

Retour sur le forum

Identifiez-vous !

Pour ajouter votre réponse,
vous devez d'abord vous identifier ou ouvrir un compte

Le sujet : " glisse chinoise "

 
Quentin relègue à J. Boe à 30s.
Il avait une glisse de fou le Quentin ou juste la rage de gagner ?
Des infos ?
Lors du relais mixte j'ai eu l'impression que les Norvégiens étaient au dessus du lot au niveau glisse.
Là ça semble plus que rectifié en ce qui concerne la France.

orpailleur le 09/02/22

 
J. Boe à 20s.

orpailleur le 09/02/22

 
Encore pire sur le skiathon !! 2e à plus d'1mn de Bolshunov, 3e à 2mn; Klaebo 40e; 18 skieurs rattrapés et non classés... la Berezina !

gillou38 le 09/02/22

 
Honnêtement, ce n'est pas tellement moins glissant que une neige à ces températures en Europe. Côté combiné, ce sont les mêmes produits qui fonctionnent que l'année dernière aux mondiaux junior à Lahti par -20 par exemple (et comme la bas, il y a très peu de trucs qui marchent).
La neige est très sale, sans surprise, et refroidit d'un coup dès que le soleil disparaît (elle perd 5 degrés en 1h00), mais c'était déjà le cas en Corée par exemple.
Il y a quelques différences de glisse, mais pas plus ni moins que d'habitude finalement. Sur notre course, j'ai vu 2 nations avec des skis assez moyens, sans être plantés et 2 avec des skis un peu au dessus, sans déboîter tout le monde (et comme d'habitude des différences de glisse à l'intérieur des équipes avec le même équipementier).
Sur les écarts, si le fartage joue évidemment, je pense que cela vient surtout du contexte général particulier associé à l'altitude qui provoque des différences sur la forme. Par exemple à la première du combiné, on a un Allemand qui prend un éclat à 500 m de la ligne alors qu'il était en tête, doublé par un autre allemand qui déboule comme une fusée, avec sensiblement le même matos^^

vande1 le 11/02/22

 
Que ce soit Qfm en poursuite, perdait bcp de terrain sur les skis vs Jboe, ou nos fondeurs au relais, j'avais l'impression que la France était un ton en dessous par rapport aux "grosses nations " en glisse ( Russie, Norge). Même si les superbes médailles nous ravissent (c'est top) , il me semblerait qu'heureusement que Quentin tire fabuleusement et que Parisse Manificat soient dans un grand jour .... peut qu'être que l'argent aurait été envisageable en relais ?

wassberg le 14/02/22

 
Je pense pas que Maurice aurait pu rivaliser avec Klaebo au sprint. Mais la différence de glisse était vraiment flagrante.

orpailleur le 14/02/22

 
"différence de glisse ... flagrante", 'dramatique' plutôt, l'image de Momo s'épuisant devant un Klaebo qui fumait la pipe m'a attristé. Idem Jouve, qui perdait 10m dans chaque descente. Je sais bien que "c'est le jeu" mais à ce point là !

gillou38 le 14/02/22