Etat des pistes > Forum réponse

Forum Etat des pistes

Retour sur le forum

Identifiez-vous !

Pour ajouter votre réponse,
vous devez d'abord vous identifier ou ouvrir un compte

Le sujet : " avis sur site cerniebaud "

 
Bonjour,
Nous allons régulièrement skier dans le Jura (de Grenoble), souvent à Lamoura ou Chapelle des Bois. Pour changer nous regardons éventuellement Cerniébaud (Domaine de la Haute Joux)
Des avis sur ce site ? Y a t'il moyen d'y faire de grandes sorties en variant sur une semaine, est il bien enneigé en général, le damage est il bon
Merci d'avance de vos avis éclairés!

pierre38 le 13/11/22

 
J'aime bien le secteur de La Bourre, accessible depuis Cerniebaud. C'est un secteur plutôt foret. Pour ce rendre compte du domaine skiable, la carte sur la page 'sites nordiques' donne un bon aperçu. Le secteur n'est pas aussi connecté que Lamoura ou Chapelle des Bois, mais rien n'empêche de faire un saut sur une autre crête à la journée.

yvecai le 17/11/22

 
Bonjour,
Sur le papier, une semaine de ski sur le domaine de la haute-joux est intéressante, maintenant, il faut se rendre à l'évidence, la fenêtre "climatique" pour partir ski au pied de Cerniebaud se réduit. On est plus bas en altitude que Lamoura et Chapelle. Les "portes d'altitudes" de la bourre ou de la patte d'oie permettent de rester en ligne de crête mais nécessite de prendre la voiture depuis Cerniebaud (quand il n'y a pas de neige à Cerniebaud).
Après, comme dit yvecai, on n'est pas loin d'autres sites nordiques intéressants
Pierre

picljean le 19/11/22

 
C'est sûr qu'une semaine à Noël, faut accepter vouloir se rabattre sur la marche. Mais janvier février, normalement c'est bon.

yvecai le 19/11/22

 
Merci de vos avis. Ce serait pour février

pierre38 le 22/11/22

 
si tout est enneigé, possible de faire des gros tours de la station (60 km, voir plus : jusqu'à Remoray et Vaux et Chantegrue). pour Février, c'est jouable, mais..

marcoooo39 le 09/12/22

 
Hello quand à changer faut pousser jusqu'à Morteau, trouver un gite du coté du Gardot ou du Chauffaud. altitude supérieure à 1 000 m, site relié avec la Suisse (la brévine la chaux du milieu, etc..) possibilité de faire des grosses sorties en allant soit jusqu'au Larmont, soit coté Suisse (grand Som martel, vallée de la sagne). Avec la voiture Pouillerel, la vue des alpes, etc..pas plus loin en voiture de Grenoble je pense que Cerniebaud en passant par la Suisse

lionelrobbe le 11/12/22

 
bon je suis partial car nous skions sur Morteau.

lionelrobbe le 11/12/22